des Terres D'Armor

des Terres D'Armor Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

IMPORTANT



Prenez le temps de lire

Chaque race a ses tares : le Staffordshire Bull Terrier est concerné par :

- la L2HGA = Dérèglement neurométabolique caractérisé par une accumulation d'acide L-2-hydroxyglutarique dans l'urine, le plasma et le liquide cérébrospinal - Symptômes : Démarche vacillante, tremblements, raideurs musculaires et démence. Un test existe, la plupart du cheptel est testé "Clear", n'hésitez pas à demander de voir les tests des parents !

 

- la HC = Cataracte bilatérale conduisant à la perte totale de la vue.Un test existe, la plupart du cheptel est testé "Clear", n'hésitez pas à demander de voir les tests des parents !

 

- l'Alopécie des robes diluées (voir photo )= Affection cutanée génétique la plus répandue chez le chien.

 

Surdité chez le staffie blanc ou pied  = demandez le test chez le chiot si il est de ces couleurs .

(Attention, ne pas confondre avec la démodécie = Le démodex est un parasite commun et normal du chien, plus de 85% des chiens en sont porteurs. On parle de démodécie lors de la multiplication anormale, importante du parasite.)

 

Dans d'autres pays, certains s'attardent sur la dysplasie (hanches/coudes) et certaines tares oculaires PHPV/HC.

Pour les staffords blancs, ou majoritairement blancs, il est fortement conseillé de faire passer le test PEA (qui détecte la surdité bilatérale ou unilatérale), il peut être fait avant le départ de l'élevage vers 8 semaines.

Prenez le temps de vous renseigner sur ces éléments, pour la SANTE de votre futur compagnon ! cf.forum, club de race... ou tout simplement en prenant contact avec nous.



Si votre situation est instable ou susceptible de changements fréquents importants, si vous ne disposez que de peu de temps , êtes souvent en déplacement, ne prenez pas d'animal , vous éviterez bien des désillusions. De la même manière qu'achetez un chiot pour faire plaisir uniquement à son enfant est une source de difficultés. Faites plaisir à toute la famille ou abstenez vous. Ces conseils ne sont que des éléments de réflexion, en aucun cas des règles absolues, à vous de faire la part des choses.



Les mariages que nous effectuons sont mûrement réfléchis. Nos selectionnons nos géniteurs, par rapport à leurs complémentarité physique, qualités et défauts, et également sur leur pédigrée. Notre but étant de produire des chiots équilibrés mentalement et se rapprochant au maximum du standard de la race.



Tous nos chiots sont élevés avec nous, à la maison. Nous mettons tout en oeuvre pour les sociabiliser au maximum durant les deux premiers mois de leur vie. Ils naissent dans la nurserie, et vers 1 mois, ils sont mis en contact avec nos autres chiens, dans le salon, dans un parc aménagé. Cela leur permet de s'éveiller à tous les bruits quotidiens (Télévision, musique, aspirateur, chiens, chat....). Nous leur avons également confectionné un parc extérieur, pour les beaux jours afin qu'ils puissent découvrir le jardin.



Tous les chiots qui naissent chez nous sont, sans exception, inscrit au LOF. Ainsi, nous garantissons un suivi génétique sérieux. Nos géniteurs sont indentifiés ADN . Et nous nous efforçons au maximum de faire coter nos reproducteurs sur la grille de Cotation du SBTCF



Sachez également que nous vendons des chiots, des etres vivants, et non pas des meubles. Ainsi, nous souhaitons rester, dans la mesure du raisonnable, en contact avec les futurs propriétaires de nos bébés. Nous assurons le suivi, et le conseil de nos chiots, et ce tout au long de leur vie.